Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

Annaba : 20 harraga arrêtés par les garde-côtes

leave a comment »

Les éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté et arrêté, hier vers 3h du matin, une embarcation artisanale dans laquelle avaient pris place 20 jeunes candidats à l’immigration clandestine, dont un mineur, apprend-on auprès de la Protection civile.

Agés de 17 à 42 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 10 miles nautiques au nord de Ras El Hamra lorsqu’ils ont été interceptés par les unités de la marine en patrouille permanente. Ils ont été reconduits alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne. Ils sont venus de Annaba et de Skikda avec la ferme intention de fuir leur pays. Il était minuit, lorsqu’ils ont appareillé depuis la plage de Sidi Salem, une localité déshéritée de la commune d’El Bouni, la plus importante de la wilaya de Annaba, à l’effet de s’assurer de l’absence des services de sécurité et des garde-côtes de Annaba.

Mais c’était sans compter sur la vigilance de ces derniers qui, depuis plusieurs mois, sont sur le qui-vive. A l’arrivée au port de Annaba, les malheureux «brûleurs des frontières» ont été pris en charge par le médecin de la Protection civile. Après les formalités d’usage, ils seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République du tribunal de Annaba pour répondre de leur acte : tentative de quitter le pays clandestinement. En 2011, 1464 candidats algériens à l’immigration clandestine ont été arrêtés en Espagne, indique un bilan officiel de la l’Association des droits de l’homme d’Andalousie (APDHA) publié jeudi dernier.

Gaidi Mohamed Faouzi
Publicités

Written by elharraga

14 janvier 2012 à 2:51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :