Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

13 harraga disparus en mer

leave a comment »

13 jeunes d’Oran des quartiers populeux et pauvres de Sidi el Houari, les Planteurs et Ras el Aïn, ont pris la mer le 09 novembre dernier à bord d’une embarcation clandestine pour l’eldorado européen.

Depuis, ils n’ont plus donné signe de vie et sont désormais comptés parmi les disparus en mer. Leurs amis et leurs familles ne savent plus à quelle porte frapper pour les renseigner sur ce qui est arrivé aux 13 jeunes qui font pratiquement partie de la même zone et vivent dans les mêmes conditions de vie. Bien qu’ils gardent un grain d’espoir pour avoir des nouvelles des leurs, ces amis et ces familles commencent à se préparer au pire. « 37 jours sans nouvelles, cela fait machinalement penser au pire », a dit un ami aux harraga qui ajoutera : « ils étaient âgés entre 22 et 30 ans et ont pris le départ à partir de la plage la Madrague.

Ils savaient qu’ils risquaient leur vie en prenant la mer par ce temps hivernal mais l’espoir du meilleur sous d’autres cieux l’a emporté sur la raison. » Ils sont des dizaines de jeunes portés disparus en mer suite à une tentative de traversée clandestine de la Méditerranée depuis le début de l’année.

Par M. B.

Publicités

Written by elharraga

16 décembre 2008 à 8:13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :