Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

Prison avec sursis pour 15 harraga

leave a comment »

Tribunal de Seddikia

Une peine de six mois de prison avec sursis a été prononcée, samedi en fin d’après-midi, par le tribunal correctionnel de Seddikia contre chacun des 15 candidats à l’émigration clandestine, et parmi lesquels figurent neuf ressortissants afghans.

Les six autres sont originaires des localités de la région Ouest du pays. Ces harraga, qui s’étaient entassés une dizaine de jours auparavant dans une embarcation de fortune, avaient pris le départ à partir d’une plage de la ville frontalière marocaine de Saïdia. Ils ont été repérés à 35 miles nautiques au large du port de Ghazaouet par l’équipage d’un cargo battant pavillon espagnol, qui a avisé les gardes-côtes de la façade maritime Ouest. Ces malheureux aventuriers ont été acheminés vers le port d’Oran. Notre source indique que le moteur de leur embarcation a lâché avant que les courants marins ne la poussent vers les eaux territoriales algériennes. Ils avaient l’intention de rallier les côtes de la péninsule ibérique.

En se relayant à la barre, ils ont invoqué en substance le chômage. Le représentant du ministère public a requis une peine de six mois de prison ferme pour chacun d’eux. Les avocats de la défense ont plaidé le bénéfice de l’acquittement en faveur de leurs mandants en mettant en exergue leurs déplorables conditions sociales.

Par Rachid Boutlélis

Publicités

Written by elharraga

24 novembre 2008 à 8:15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :