Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

11 autres harraga interceptés à Annaba

leave a comment »

par R. N.

Onze candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés, samedi matin, dans la plage du Vivier sur la corniche de Annaba alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le large à bord d’une embarcation artisanale pour rejoindre les côtes italiennes, a-t-on appris du chef de la station maritime principale des gardes-côtes. Leur arrestation a été rendue possible grâce aux informations parvenues aux gardes-côtes, a précisé M. Zaidi Abdelaziz.

Ces «harraga», parmi lesquels se trouvait une personne âgée, devaient être présentés dans la journée devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba, a-t-on signalé de même source.

Pour rappel, les gardes-côtes de Annaba ont intercepté au large de Cap-Rosa, dans la wilaya d’El-Tarf, aux alentours de 04h00 de la matinée de jeudi, 86 harraga à bord de cinq embarcations. Agés entre 15 et 35 ans, les harraga, dont une jeune fille, un mineur de 15 ans et un étudiant en 2ème année universitaire, sont originaires des wilayas de Annaba, Skikda, Jijel, Oum El-Bouaghi, Tébessa et Alger. Ils ont été acheminés par groupes au siège des gardes-côtes pour subir un contrôle médical avant d’être présentés, dans la journée, devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Mais dix-sept d’entre eux ont réussi à prendre la fuite juste après leur débarquement au siège du groupement territorial des gardes-côtes.

Ils ont escaladé le mur de la clôture de l’enceinte du groupement territorial des gardes-côtes pour disparaître dans la ville de Annaba. Six autres, tentant de prendre la fuite, ont été, quant à eux, arrêtés par les éléments de la caserne des gardes-côtes, a-t-on ajouté.

Neuf des harraga, interceptés jeudi, ont été placés sous mandat de dépôt. Le reste de ces «harraga» devra comparaître devant la justice les 20, 21 et 22 septembre prochain.

Publicités

Written by elharraga

31 août 2008 à 3:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :