Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

Cinq harraga arrêtés et dix-neuf autres recherchés à Annaba

leave a comment »

Hier, à 7h40, les éléments de la station maritime des gardes-côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté une embarcation à bord de laquelle ont pris place 4 jeunes harraga.

Annaba. De notre bureau

Originaires de la daïra d’El Bouni (Annaba), ces jeunes infortunés, dont l’âge varie entre 22 et 31 ans, ont embarqué, selon leurs dires, avec 20 autres jeunes à partir de la plage de Seybouse. Ayant constaté que les conditions de navigation ne prêtaient pas à l’aventure, ces derniers ont exigé de leur « commandant » une escale sur la plage de Aïn Achir (Annaba) pour rebrousser chemin. Les 4 jeunes harraga sont repartis seuls. Malheur pour eux, puisqu’ils ont été interceptés par une unité de la garde maritime qui rôdait à quelques encablures de la même plage.

Même les 19 fuyards ont été signalés et poursuivis par les gardes-côtes jusqu’à la localité de Sidi Salem où ils ont été attendus de pied ferme par la police qui a réussi à arrêter seulement un jeune parmi eux. En cavale, les 19 autres font actuellement l’objet d’intenses recherches. Présentés devant le procureur près tribunal de Annaba, les 5 harraga ont bénéficié d’une citation directe pour le 18 octobre 2008. Par ailleurs, selon Zaïdi Abdelaziz, le chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba qui préside également l’opération Nedjda, 2 jeunes chasseurs sous-marins ont été arrêtés ce mercredi, en possession de fusils harpons sans permis. Deux autres personnes propriétaires, l’une d’un jet-ski et l’autre d’un hors-bord, ont été également arrêtées pour défaut de papiers.

Par M. F. G.

Publicités

Written by elharraga

24 août 2008 à 7:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :