Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

Phénomène des harraga

with one comment

Un député interpelle des ministres et les partis politiques
Le député du FNA, Mohamed Benhamou, qui a fait du phénomène des harraga son cheval de bataille, revient sur la scène pour interpeller cette fois les partis politiques et deux ministères de la République qu’il n’hésite pas à nommer : le ministère du Travail et celui de la Solidarité devraient prendre leurs responsabilités devant ce drame qui annihile nos enfants.

Tlemcen. De notre bureau

« Savent-ils au moins que les postes d’emploi et les projets pour jeunes dont ils parlent avec fanfaronnade ne profitent pas toujours à la jeunesse défavorisée ? Qu’ils descendent dans les faubourgs malfamés de Annaba, de Mostaganem, de Aïn Témouchent, d’Oran et de Tlemcen pour s’apercevoir que les jeunes en ont marre et leur parler avec démagogie de travail et de projets, c’est les vexer davantage, en ce sens que cette catégorie d’Algériens délaissée préfèrent mourir tragiquement que de rester chez eux sans horizons. » Et de s’attaquer quasiment avec véhémence aux partis politiques. « Hormis le RCD et le FNA, aucun autre parti ne prend au sérieux ce phénomène. Je mettrai au défi les associations politiques d’avoir proposé et agi avec efficacité pour mettre fin à cette tragédie nationale. » Mohamed Benhamou, qui est aussi président de la commission des transports et des télécommunications, s’attelle à l’organisation d’une conférence nationale au Parlement et à laquelle assisteront des psychologues, des sociologues, des élus, des politiques, des services de sécurité et des jeunes. « On a l’impression que ce phénomène fâche certains quand on l’aborde, arrêtons d’en faire un tabou et attaquons-le comme on l’a fait avec le terrorisme et d’autres fléaux de société graves. Nous n’avons d’autre pays que le nôtre, alors soyons sincères et étudions en urgence le sujet et trouvons-lui des solutions urgentes. »

C. Berriah

Publicités

Written by elharraga

27 avril 2008 à 10:16

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonjour,
    Je tiens simplement à vous dire que je viens de découvrir cet intéressant site et que je suis l’auteur de l’article ci-dessus.
    Je suis heureux qu’un de mes articles ait été repris par vous et souhaite qu’il soit utile à tout un chacun.
    Merci et bonne continuation!
    Chahreddine Berriah (journaliste d’El Watan)

    Chahreddine Berriah

    9 mai 2008 at 2:34


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :