Harraga – Harragas

Combien sont-ils ces harraga qui ont pris le large pour ne plus revenir ?

36 harraga interceptés durant un seul week-end

leave a comment »

Trois groupes de candidats à l’émigration clandestine, qui s’apprêtaient à quitter le rivage dans des embarcations de fortune pour rallier les côtes espagnoles, ont été interceptés par les éléments des gardes-côtes.

Selon des sources de la gendarmerie nationale, le premier groupe était composé de 11 jeunes harraga, dont la moyenne d’âge ne dépassait guère la trentaine. Ces derniers ont été arrêtés au large de la wilaya de Aïn Témouchent durant la nuit du vendredi dernier, vers les coups de deux heures du matin, par les gardes-côtes de la zone côtière de Guazaouat qui ont trouvé suffisamment de nourriture et de combustible stockés dans des jerrycans. Quelques heures après, à cinq heures du matin, les jeunes harraga, dont 3 sont originaires d’Arzew, alors que les 8 restants sont de Mascara, ont été remis aux gardes-côtes d’Arzew qui les ont remis à leur tour aux éléments de la gendarmerie d’Arzew.

Felouques
Présentés hier devant le procureur de la République près le tribunal d’Arzew, les 11 aventuriers ont été placés sous mandat de dépôt. Le deuxième groupe formé de 9 candidats habitant la localité dite « Boutelbane », à El Hassi, relevant du secteur urbain Bouamama, a été intercepté la nuit du jeudi dernier, à minuit, à quelque 50 miles marins à l’Ouest d’Oran, par la marine algérienne. Selon nos sources, les jeunes en question ont tenté d’émigrer clandestinement via Bomo-plage à bord de felouques. Le troisième groupe intercepté par les éléments des gardes-côtes au niveau de Willis Plage, situé à quelque 50 milles marins au Nord-ouest de la wilaya de Mostaganem, au cours de la même nuit, était constitué de 16 jeunes originaires des wilayas de Aïn Témouchent et de Tiaret. Une fois interpellés, ces harraga ont été remis aux éléments de la sûreté de wilaya d’Oran.

B. Linda

Publicités

Written by elharraga

13 janvier 2008 à 5:17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :